Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-* Strange Lenore *-
12 mai 2005

Lenore

Aucune inspiration en ce moment (au cas ou vous ne l'auriez pas remarquez vous mm) je ne sais pas quoi posté...Donc voila jme suis dit que j'alais me présenter...enfin pas vraiment moi mais plutot Lenore...ba voui jme suis jamais donné la peine d'expliqué d'ou viens ce nom "strange lenore" donc voila c'est pour aujourd'hui!! Voila Lenore the cute dead girl l'héroine d'une petite BD trop exellente:

lenore3  madlenore

héhé

Pour ceux qui veulent en voir plus de cette tite miss voila un ptit texte ecrit par Alexandra Grandmougin de jowebzine.com :

lenore4_web1"Qu'est-ce que ce comics ? C'est très simple, ce sont les aventures de Lenore, une mignonne petite fille morte. Le personnage est né au milieu des années 90 dans le magazine Xenophobe, zine gratuit présentant les artistes et les œuvres de la scène artistique de San Diego (USA). Très rapidement, Lenore devient un personnage culte et Roman Dirge se promet d'en faire un jour une série à part entière. Six ans plus tard, en février 1998, Lenore est enfin publiée par Slave Labor Graphics, chez qui travaille Roman. Le destin de ce dessinateur est d’ailleurs tout à fait atypique : alors que son professeur de dessin au lycée lui affirmait qu'il ne pourrait jamais vivre de ces œuvres, il s'entête… (et prouve par la même occasion à ceux qui en douteraient encore que la parole d'un prof de lycée n'est pas celle de Dieu).

J'adore la série des Lenore, j'attends impatiemment la sortie des inédits et je n'ai que des éloges à faire : un dessin efficace, des dialogues et de scénarios plein d'humour et surtout la démarche originale qui a consisté à faire d'une petite fille morte l'héroïne d'une série de BD. Dans le monde de Lenore, tout est inversé, c'est un peu "Alice au pays des horreurs". Tout ce qui est du monde de l'enfance est perverti, corrompu par la mort. Lenore, c'est aussi la tragédie d'une petite fille un peu trop violente avec les animaux et qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait. Au final, toutes ses bonnes intentions restent vaines. La Mort rôde, qui viendra la chercher en son heure."

Ce qui est domage c'est que cette BD n'existe qu'en version originale donc en anglais :_( Promis jvais essayé de vous mettre quelques page de BD ;) en attendant vous pouvez allez sur spookyland et sur ce ptit lien sympas: La BD en animation flash

avertissement: cette BD n'est ABSOLUMENT PAS pour les enfants.

Pour les personnes interressées qui voudraient savoir ou trouver la BD, sur Paris il y a la librairie rue Keller a Bastille...

Publicité
Commentaires
Publicité